mercredi 3 octobre 2012

Rubis : une difficulté surmontée

Je vous ai parlé en septembre de Rubis, la chaîne éditoriale de création d'exercices.

J'ai rencontré un problème lors de l'exécution des exercices sur des plates-formes plus anciennes : dans mon collège, nous avons encore des machines sous Windows XP ou Mac OS X Léopard. Dans ces environnements, malgré une version à jour de Firefox, les exercices se bloquaient en affichant le menu de gauche. Celui-ci était alors impossible à effacer, sauf à revenir au début de l'exercice. Or, dans la publication de tels exercices dans un ENT, il convenait d'envisager que plusieurs de nos élèves aient de tels environnements.
Sous Windows XP ou Mac OS X Léopard, la fenêtre de menu masquait l'exercice !
Grâce aux conseils de Nicolas BOYER (société Kélis), j'ai remplacé le générateur Rubis que j'avais utilisé sous forme d'application autonome par une version plus récente du modèle, à exécuter cette fois dans Scenari-chain. Ce qui m'a permis de corriger le problème.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire